mardi 12 février 2008

area 113

bon ça fait un peu Roswell, mais en ce moment je commence à bosser sur un projet très interessant : le demontage de la galerie 113 du musée. Cette galerie contient des scaphandres d'astronautes et surtout des objets qui illustrent les débuts de l'astronautique. En tout une cinquantaine de pièces. La mise en place de la galerie a eu lieu il y a plus de 20 ans, et apparement, c'est la "dernière des premières", c'est à dire celles qui datent plus ou moins de l'origine du musée (en 1976). Elle est plutôt sympa cette galerie, je trouve, elle n'a pas trop vieilli, mais bon il faut se renouveller.
Du coup en, ce moment tout les objets se retrouvent hors de leur capots de plexi, ils ont examinés par la restauratrice du département d'histoire de l'espace, et vont être emballés, soit pour repartir aupres des preteurs, ou bien pour être stockés dans les réserves du musée.
Moi j'interviens avec la restauratrice pour rédiger les constats d'état. Et puis je l'aide à mettre à jour la base de donnée, puis je vais assister à l'emballage.

et pour ceux qui ne savent pas, voila à quoi ressemble une conservatrice au travail
(bon ok j'avoue c'est un peu posé)

2 commentaires:

Baci a dit…

soudain cet aprem je me suis dit : ils ont prêté leurs trucs pendant 30 ans ?

j. a dit…

Ben oui, c'est fou non ? Bon ça doit pas être des pièces majeures de leur collection mais quand même ! Et 30 ans sans bouger a prendre la poussière (bon y'a eu du ménage quand même)