samedi 9 février 2008

I've got a hit on AFIS !


ce qui veut dire, si comme moi vous êtes une vieille fan des CSI (les experts), "j'ai une correspondance d'empreinte digitale dans la base nationale". AFIS, c'est Automated Fingerprint Identification System, et j'en fais maintenant doublement partie. En effet, pour entrer sur le territoire américain, j'ai du me faire scanner les empreintes, mais surtout pour obtenir mon badge d'identification pour entrer dans le musee. La je me suis fait prendre les empreintes à la old-school, encre et papier. Bref je suis fichée les amis, plus question de commettre un meurtre, je serai demasquée immediatement ;)

Et en plus, mon badge ne sera disponible que dans au plus 3 semaines (vérification des informations !!). Bref en attendant mon chef David m'a fait une lettre qui permet de rentrer dans le musée sans qu'un membre du département n'ai à descende et signer pour m'autoriser.

Ces histoires de visa me rappelle un truc très "beau" que je ne vous ai pas raconté : à mon arrivée sur le sol americain, en attendant de passer l'immigration, il y avait au dessus des files d'attente une video qui montrait la beaute et la diversité des americains, et tous disaient "welcome", comme si l'immigration etait facile dans ce pays, surtout juste avant les singeries qu'ils nous font faire 3 mètres plus loin pour se faire tamponner le passeport...

enfin bref, je dis rien, je suis bien contente d'être ici moi !!!

Aucun commentaire: