mercredi 20 février 2008

t'as le look coco

Hier soir alors que nous regardions une émission hautement intellectuel ma colloc et moi, elle s'est écrié " mais pourquoi ce jeune aspirant chanteur porte-t-il une écharpe ? il se prend pour un français ?". je lui ai bien entendu demandé des explications à ce sujet, n'ayant pas forcement l'impression que nous autres européens portions systématiquement des écharpes à l'intérieur. Mais elle m'a expliqué que c'était un préjugé ici, et que d'ailleurs en général la façon dont les gens s'habillent est importante. Et puis que moi y'avait pas de problème; que je m'habillait suffisamment bien, et que de toute façon si elle me voyait partant pour le boulot avec des habits inappropriés, elle me le dirait.

Cependant, ce WE j'ai rencontré Joe. Joe travaille dans la mode, ou plutôt dans l'horlogerie, mais tu comprends c'est important en terme de look. Et d'ailleurs Joe m'a complimenté sur ma façon de m'habiller, que un peu plus je ressemblerait presque à une New Yorkaise (même si objectivement c'est plutôt Jeanne qui ressemblait à une New Yorkaise). Et il m'a expliqué que le long d'un arc allant de Boston à DC, les filles s'habillaient mal, tailleur strict, vilaine coiffure et pas de maquillage. Et pas de chaussure à talons. Bref, le look Working Lesbian (expression de Joe).

Bref du coup comme ma colloc aurait plutôt ce look , je m'interroge... Ai-je le look working lesbian, ou bien ma provenance du vieux continent s'inscrit-elle sur mes vetements ?

PS : cela dit, en ce moment dans la rue je ressemble plutôt à ça, alors...

1 commentaire:

Unknown a dit…

terrible, ton look, ça fait un peu "working in alaska"
:)

Bises et bon look!