mardi 19 février 2008

Back 2 DC

Ca y est me revoila chez moi, apres un super WE a New York. J'ai tout adore ce WE : l'ambiance, les batiments, la compagnie que j'y ai trouvé (merci encore Jeanne pour l'accueil), les cafés, les resto, les bars...
Mieux vaut faire un récit de mon WE avant que tout ne s'efface de ma mémoire... Je suis arrivée par le train Amtrack regional, celui qui s'arrete quasiment partout... Baltimore - Aberdeen - Philadelphie - Trenton - Newark... et j'en passe. Arrivée à Penn Station, en retard, j'ai la grande idée d'aller à pied - ça n'avait pas l'air si grand que ça sur Google maps ces 23 blocs... bref petite balade. Je pose mes affaires et puis direction Greenwich village pour retrouver une collegue de Jeanne dans un café. Je fais connaissance avec le metro de NY - on oublie de descendre, pourtant on avait fait gaffe de ne pas monter dans un express. Et puis le soir on retrouve un ami de Jeanne et on va au resto Japonais, puis boire un coup dans un bar... bref couchées 4h du mat... sauf que Hell's Kitten, l'adorable chaton de la colloc m'empeche de dormir une bonne partie de la nuit...


mais je suis quand même reveillée le lendemain à 10h30 pour aller retrouver mes voisins de DC pour un brunch dans un resto de Greenwich encore... puis direction le Queens pour visiter le PS1, centre d'art contemporain annexe du MoMA, où une exposition est inaugurée sur le thème "Feminisme et art contemporain". Sujet interessant, mais traitement pas forcement tres bien surtout pour une beotienne comme moi. pas de textes de salle, pas d'explication, heureusement que j'avais une conservatrice en art moderne sous la main ^^


Le lundi, enfin dernier jour de ce WE de trois jours, nous avons été aux musées, le American Natural History Museum, qui m'a assez déçue, et le MoMA; les collections permanentes, que j'ai beaucoup apprecié. Beaucoup de chef d'oeuvres connus que j'ai pris plaisir a voir enfin en vrai. Et puis hop dans le train pour DC...

Voila c'est un résumé assez complet... Je suis contente d'être de retour ici, autant j'ai apprécié la ville, autant je me sens mieux à DC, je crois que NY est trop immense pour moi, trop haute, trop grande...

PS : je regarde American Idol, et c'est encore plus drole que La nouvelle Star parce que leur juré anglais Simon Cowell est le type le plus mechant de la Terre :D

PS2: hummmmmmm la glace au peanut butter c'est trop bon

PS3 : j'ai vu la fin de Outland... Sean Connery gagne à la fin


4 commentaires:

Anonyme a dit…

rhaaaa de la glace aux Reese peanut butter cup! Ça doit être une tuerie...
Contente de découvrir ce blog, moi!
;-)

j. a dit…

tu as meme pas idee comme c'est bon !! (il y a aussi des filets de caramel melanges a la glace gout peanut butter et des eclats de Reese)

j. a dit…

et bienvenue au fait !!

Baci a dit…

j'en veux arrête d'en parler et parler et parler