lundi 4 février 2008

premier jour de boulot...


pour ne pas dire 2 premiers jours (il est 16h45 ici, je vais pas faire de vieux os je pense). J'ai ete accueillie de facon tres gentille hier par l'equipe du departement "histoire de l'espace". La journee etait bien pleine pour eux (ils sont en plein processus de recrutement), alors une partie de la matinee a ete devolue a la traduction de ma convention de stage (oui oui on pourrait penser qu'une institution qui envoie ses stagiaires a l'etranger depuis des annees aurait au moins des traduction des conventions...). Puis j'ai dejeune avec l'equipe et le candidat du jour, ou j'ai appris beaucoup de choses sur le travail d'un conservateur ici au NASM : c'est 3 boulots a plein temps, entre les expo, la collecte de nouveaux objets et la recherche scientifique (les conservateurs ont d'ailleurs une journee ou il sont dispenses de presence au bureau pour pouvoir faire le boulot de recherche dans des archives ou autres...)

Aujourd'hui encore j'ai accompagne David mon supervisor dans differentes reunions, notamment une sur la possibilite d'un projet commun avec le musee des Indiens d'amerique... tres interessant de voir comment on gere les sensibilites des minorites dans ce pays... tres tres complexe aussi.

Je vais travailler sur le projet de recherche de mon supervisor, a propos d'un pionnier francais des detecteurs astronomiques. tres chouette... A part ca tout le monde a des choses a me faire faire, beaucoup ayant a voir avec mes capacites linguistiques en Francais...

Ci dessus une photo de mon coin bureau... je suis plutot bien installee...

PS : j'ai vu le superbowl dimanche soir, l'equipe que ma colloc et moi supportions a gagne ! Plus extraordinaire, j'ai COMPRIS LES REGLES du footblall americain ! Incredible isn't it ?!!

1 commentaire:

Baci a dit…

ah je suis ravie ravie que pour l'instant tout te plaise.
:o)