vendredi 15 février 2008

le metro a DC


Tous les jour pour "commuter" comme ils disent ici (enfin si ils parlaient un mauvais francais), je prends le metro. A peine une poignee de station, de Columbia Heights a L'Enfant Plaza (rien a voir avec un enfant, en fait c'est le nom de l'archuitecte principal de la villa, celui qui a instaure le fait que nul batiment ne devait etre plus grand que le Congres, ce qui a permis a la ville d'eviter un centre ville plein de gratte-ciels).
Donc je disais une poignee de station, et hop je sors et je suis quasiment devant le musee (un petit stop au Srabuck pour un cafe "et voila"). Le metro date plus ou moins des annees 70. D'ou son look, que je trouve assez reussi en fait (il y a un petit cote sovietique, avec cette grandiloquence sauf que a moscou le metro il est pas comme ca du tout). Toutes les stations sont identiques.
Le chauffeur annonce les arrets et le cote ou les portes vont s'ouvrir, sauf que la moitie du temps on ne comprends rien a cause des mauvais micro. Et puis il y a de la moquette par terre ! En mon ame de parisienne, je trouve ca crade... cela dit c'est interdit par la loi de manger dans le metro (pour eviter la proliferation de rats), ce qui fait que c'est a peu pres le seul endroit (avec des toilettes publiques) ou on ne trouve pas a manger.


voila sinon pour terminer cette note qui n'a de toute facon ni queue ni tete, voici un diorama du musee d'histoire naturelle qui n'a lui aussi ni queue ni tete... c'est rigolo, mais que'est-ce que ca veut signifier ???
des idees ?

1 commentaire:

Baci a dit…

oui voila : on comprend pas grand chose entre l'accent et le haut parleur nul !