mardi 4 mars 2008

Art vs. Science

Je remercie encore Jeanne qui m'a initiée aux œuvres de Duchamp ou l'art se moque de la science (ce qui change des scientifiques se moquant de l'art).

Aujourd'hui, alors que je faisais des recherches sur les brevets concernant les cellule photomultiplicatrices et les télescopes électroniques déposés aux États-unis*, je suis tombée via Google patent sur un truc incroyable !
C'est un brevet pour un trucs qui sert a refroidir le cerveau des enfants : "Device for cooling infants' brain". (US patent 6312453)

le dessin qui va avec est le suivant (cliquer pour le voir en plus grand) :

Franchement, vous ne le verriez pas accroche dans un musée ce truc, avec ce titre complètement surréaliste ???


* c'est mon projet de recherche pour le musee, plutot interessant contrairement a ce que ma description pourrait laisser croire !

PS : apparemment il y a vraiment des applications medicales a cette chose !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou belle judith!
Joli ton blog!
quand à cette machine incroyable...j'en veux une j'en veux une!! ca arrêtera mes surchauffes crâniennes

j. a dit…

contente que ca te plaise marie :)

et en regardant sur google patent, il y a des milliers d'inventions incroyable...ment droles et folles !!