jeudi 20 mars 2008

oh oh enola gay...

Aujourd'hui j'étais au Centre Udvar-Hazy, l'annexe du Musée. Simplement conçu à l'origine comme une sorte de grand hangar, plus ou moins des réserves visitables, c'est quand même un endroit qui accueille 1 million de visiteurs par an.
Pourtant il faut savoir que c'est l'endroit le plus compliqué à atteindre de la Terre, surtout sans voiture...

L'espace est immense : la grande nef du bâtiment mesure 300 m de long. Le ciel est constellé d'avions qui ressemblent à des modèles réduits... sauf que ce sont des vrais.
On trouve successivement dans ce grand espace : un concorde, le bombardier enola gay, le blackbird (l'avion de reconnaissance le plus rapide), et puis dans un plus petit hangar, le prototype de la navette spatiale, Enterprise.

Bref, je vous laisse apprécier.




3 commentaires:

rampa a dit…

Et "check"…

je viens de mettre cet endroit sur ma liste de visites à faire avant de mourir (donc le plus rapidement possible, on sait jamais !)

C'est pour le petit garçon qui regardait les gros avions en rêvant d'aventures…

Baci a dit…

ça fait quoi de voir la navette ???

j. a dit…

ben pour une fois je me suis sentie emue comme une space geek. et pourtant, c'est pas une vraie (mais un jour ils espere en avoir une vraie quand le programme des navettes s'arretera dans 3 ans)