jeudi 13 mars 2008

Try to set the night on fire

ce matin, en sortant de la maison, j'entends clairement le vrombissement des helicopteres qui bourdonnent au dessus de ma tete... Quoi quoi, est-ce Dick qui vient me rendre visite (ce n'est pas serieux Dick, tu vas bousiller les crocus d'edith, et elle va lacher Sneaky sur toi qui te mordras la main comme elle fait si bien). Ah ah, un camion de pompier au coin de la rue, les preuves s'accumulent !!

Ah non, en fait il y a eu un incendie sur Mount Pleasant Street !!! A 200 m de chez moi ! Ceci expliquerait donc les bruits de sirene que j'ai entendu hier soir en me couchant (je ne me suis pas inquietee, dans ce pays, il y a souvent des bruits de sirene)...


Le batiment qui a brule est au coin de Kenyon et de Mount Pleasant, face au 7-eleven. C'etait un immeuble d'appartement plutot recent ... Apparament l'eglise historique mitoyenne sur la 16e rue a brule aussi et beaucoup plus severement...
En tout cas les reporters sont bien present : il y a des cameras partout, et ces etonnants camoin-relais pour transmettre au plus vite les informations.


D'ailleurs il y deja une video sur internet :
ICI

evidemment la question que commencent a se poser les gens, c'est "I wonder if this was caused by someone trying to kick people out for a condo conversion?", c'est a dire, cet incendie serait-il une manoeuvre pour chasser de ce quartier les immigres salvadoriens ? En effet, Mount Pleasant est un quartier par encore completement touche par la gentrification. C'est aussi le lieu ou on commence les derniere grosses emeutes a Washington, en 1991.
Pourtant l'arrivee du nouveau magasin Target (sorte de carrefour moins l'alimentation) et les nouveaux immeubles contribuent a faire remonter la cote de ce quartier... D'ou la question posee, assez legitime, bien que representative de la paranoia americaine.

3 commentaires:

Unknown a dit…

paranoia....

ou jugement clair et sain!! * se frotte les mains d'un air dément et sort ses dossiers de conspirations *

(sans rire, lors des incendies des HLM à Paris, j'avais eu la même pensée)

j. a dit…

samy, je ne saurait que te conseiller la lecture de :
http://www.amazon.com/Paranoids-Pocket-Guide-Cameron-Tuttle/dp/B000H2N1F2/ref=pd_sim_b_title_6

ca a l'air assez drole...

celui la aussi d'ailleurs :D
http://www.amazon.com/Paranoids-Pocket-Mental-Disorders-Coming/dp/1596912707/ref=pd_sim_b_title_1

j. a dit…

hum pardon , mauvaises balises html, je suis un peu nullos moi alors voila les bons liens :

Paranoid's Pocket Guide
et
The Paranoid's Pocket Guide to Mental Disorders