samedi 8 mars 2008

Congratulation on your day !


"felicitation pour votre journée", c'est ce que m'a dit le caissier du CVS Pharmacy ce soir alors que j'y achetais des reese's (on trouve tout ce qu'il y a de plus mauvais pour la santé dans les "pharmacies" américaines).
Oui c'est vrai que j'étais fiere de ma journée, mais je n'imaginais pas que ça se voyait tant sur mon visage !! Car aujourd'hui j'ai visité 3 musées (voire 4 et peut-etre même 5 selon la facon dont on compte) : le jardin botanique, paradisiaque et sa serre avec plein de panneaux explicatifs extremement bien faits, la National gallery of Art, sur deux sites avec des dizaines de salles, et ses superbes dépliants "que voir en juste une heure", puis le National Portrait gallery et le Museum of american art, deux musees de la Smithsonian qui partagent le même bâtiment...


Bref de quoi être content de soi en fin d'apres-midi, n'est-ce pas ?
Bon j'ai quand même demandé des explications a Rafael-le-caissier-du-CVS (etait-il medium) ?
Il s'est avéré qu'il me félicitait parce que nous etions le 8 mars et que c'est la journée de la femme ! En bonne feministe, je lui ai répondu que j'esperai que les 364 jours restants de l'année étaient aussi des journées de la femme, mais je crois qu'il ne m'a pas comprise...

Comme il est bientôt minuit je profite encore un peu de cette journée rien que pour nous les femmes (on dirait une pub pour des serviette hygienique dites-donc). Cela dit comme tout le mois de mars est women's history month, je devrais retourner voir rafael pour lui dire que c'est tout le mois de mars qu'il doit feliciter les femmes !!!

Pfffff... n'importe quoi ce pays... en plus on change d'heure cette nuit !!

4 commentaires:

Baci a dit…

alors? qu'es-tu pensé de ce superbe portrait de l'amérique ?

ah oui, c'est CA le truc que je voulmais tenter de faire au lieu de trainer dans les boutiques, voir les plantes à DC...

andras a dit…

congrats too, Darwin ! ;-)
Tu as bien fait de mettre l'adresse de ton blog dans ton statut social sur Gmail, ça m'a permis de le trouver !
Bon séjour là-bas !
andras

j. a dit…

salut andras
en fait ca fait un moment qu'il y est, seulement je ne suis pas connectee aux heures de pointes avec le decalage horaire ;)
entout cas bienvenu

j. a dit…

@ ba : j'ai pris plein de photos, t'inquiete pas