mardi 11 mars 2008

The vice-president is safe !!!

Hier soir j'ai été visiter l'Observatoire de l'US Navy, un endroit assez cool... C'est entre autre un observatoire astronomique, mais aussi le lieu ou est calculé le temps basé sur les horloges atomiques (le temps le plus précis dixit Joe qui nous faisait visiter - moi je croyais que c'etait les Suisses !). Et puis surtout c'est dans le perimetre de l'Observatoire que se trouve la residence du vice-president, Dick Cheney.


Apres une verification de securite assez habituelle pour ce pays, je dirais même plus tres laxiste : ils n'ont pas pris mes empreintes digitales, et ont a peine fouillé mon sac, nous avons penetre dans l'enceinte de l'observatoire, avec des badges temporaires (vous imaginez, deux badges differents dans la même journée, le 11 mars est réellement Badge-day !).
En attendant que le groupe de visiteurs arrivent (parce oui j'étais une VIP moi, accompagné de mon chef qui faisait la demo du telescope de 26-inches), nous avons gentiment papoté jusqu'a ce que nous apprenions la nouvelle. Le VP allait rentrer au bercail ce soir pendant la visite, dans son petit helicoptère de fonction (note a virginia : peut-etre que les helicoptères qui volaient au dessus du potomac n'étaient finalement pas pour nous suivre parce qu'on avait mangé un tic-tac a moins de 100m du washington memorial, mais le vehicule de fonction avec chauffeur de Dick !!!). Et paf, deux secondes après arrivent deux petits militaires de 12 18 ans tout au plus, avec dans le dos des sacs enormes où "ils ne transportent pas des clubs de golf" (dixit Robert-ou-chais-plus-quoi). Hop tout simplement ils allaient se mettre en position de sniper sur le toit pour proteger l'arriver du VP ! La vie c'est simple comme un coup d'helicoptère !! Et d'ailleurs c'est tres bruyant un helicoptere qui attéri !

Du coup en sortant j'ai remarqué le camion de pompier qui attendait garé dans une des allée : c'est au cas où...
Bon sinon juste pour dire que la coupole ou est le 26-inches est splendide, avec un plancher qui fait ascenseur hydraulique, juste le truc incroyable !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

n'essaie pas de te rassurer va : ils te retrouverons avant ton départ
mouaaaahhhhaaahhhh