jeudi 6 mars 2008

Il y a toujours une bonne raison de faire la fete !!

Ici aux etats-unis il a toujours 10000 trucs qui sont celebres. Je vous passe la saint-valentin, Paques (les supermarche sont envahis de peeps, je vous en reparlerai dans une prochaine note), Saint-Patrick's day... mais il y a aussi les fetes des secretaires, des pompiers, des oncles et des tantes, berf tout est occasion de depenser du fric en bonbons-fleurs-cartes (la sainte trinite de l'economie americaine ?).

Il y a aussi les celebrations mensuelles . Le mois de fervrier etait black history month, ce qui fait que la plus part des evenements culturels etaient thematises. A la fois je reconnais certains aspects positifs, mais je crains que le mieux soit l'ennemi du bien. Est-ce qu'on doit vraiment attendre fervrier pour parler de l'histoire noire-americaine ? Et mars pour parler des femmes dans l'histoire ? et les 11 autres mois, c'est men's history month ? et les communautes qui n'ont pas encore leur mois, on va les rajouter a la suite d'un calendrier deja charge ?

janvier -
fevrier- Black History Month
mars - Women's History Month - Irish-American Heritage Month
avril -
mai - Asian/Pacific American Heritage Month - Jewish American Heritage Month - Older Americans Month
juin - Gay, Lesbian, Bisexual, Transgender Pride Month - Caribbean-American Heritage Month
juillet -
aout
septembre - Hispanic Heritage Month
octobre - National Italian American Heritage Month - National Disability Employment Awareness Month - Polish American Heritage Month
novembre - American Indian Heritage Month - Alaska Native Heritage Month
decembre - Universal Human Rights Month


A part ca la bonne nouvelle c'est que je vais bientot avoir mon badge. je propose qu'en cette occasion, le 6 mars devienne "good news about the badge day". Comme c'est un jour ou je decrete qu'on a le droit de boire plein de biere pour feter ca, ca devrait devenir une fete populaire ! youpi !!!!

5 commentaires:

Baci a dit…

non, ne me dis pas que c'est pas vrai : pile quand j'y suis plus tu vas avoir des réduc aux musées...
:op

j. a dit…

et si !! c'est dingue non... tu aurais pu rentrer dans les musees pour encore moins cher ;)

merci pour Me First and the Gimme-Gimmes tu as illumine ma journee, si ce n'est ma semaine, voire mon mois (ou peut-etre mon annee !)

j. a dit…

j'ai change ce texte en rouge qui etait un peu eye-watering comme y disent les amerloques !!

jaed a dit…

Il y a quelques années, j'avais vu un épisode des simpsons qui se moquait de cette manie de mettre des fêtes comerciales tout le temps : des publicitaires en manque créaient le "love day", se demandaient 2 minutes si le nom n'était pas trop ridicule, et le jugeaient assez vendeur, finalement...

j. a dit…

cool merci pour la ref ! et bienvenue sur ce blog ;)